Languages

18 au 25 septembre : La semaine de la commune durable 

 

Du 18 au 25 septembre 2019, l'Association des Villes et Communes flamandes (VVSG) organise la Semaine de la Commune Durable  (NL). 

Au cours de cette semaine, une centaine de villes et de communes flamandes participantes mettront leurs « héros durables » à l’honneur. Il s’agit de citoyens, d’écoles, d’entreprises et d’associations qui apportent, à leur façon, leur pierre à l’édifice des 17 objectifs de développement durable (SDG) des Nations unies et qui œuvrent à la construction d’un monde meilleur.

Des héros et des activités durables dans 100 communes flamandes

La durabilité est un thème cher à la population flamande. C’est pourquoi, du 18 au 25 septembre, les communes mettront à l’honneur des centaines de Héros durables qui se distinguent dans leurs activités quotidiennes. Leurs actions prennent par exemple la forme d'une aide aux devoirs à domicile pour les enfants vulnérables, de repair cafés ou de l'inauguration d’une maison passive. 

Vous trouverez un aperçu des communes et de leurs héros ici (NL); pour les activités, rendez-vous ici (NL). 

Effet durable

Selon la VVSG, la réalisation des SDG nécessite bien plus qu’une campagne. Cependant, celle-ci est utilisée par les communes comme levier pour faire changer les choses au niveau de leur politique locale et véritablement tendre à concrétiser les objectifs de développement durable.

 

Plus d'infos : Nathalie Debast, responsable presse VVSG, 0497/31.80.77.