Languages

Que font les services publics fédéraux pour contribuer à un développement durable ?

La Commission Interdépartementale pour le Développement Durable (CIDD) publie deux documents en ligne, qui font le point sur les avancées des services publics fédéraux en matière de développement durable (DD).

Le Rapport d’activités 2018

Le premier document publié par la CIDD est son Rapport d’activités 2018  Vous y trouverez quantité d’informations, de statistiques et de graphiques sur la manière dont les services publics fédéraux ont intégré le DD dans leurs missions et dans leur fonctionnement interne, au cours de l’année écoulée.

Vous découvrirez par ailleurs où en sont :

  • la mise en œuvre du plan d’action national «Entreprises et Droits de l’Homme »,
  • le lancement de l’élaboration du prochain Plan Fédéral de Développement Durable,
  • les évolutions concernant les marchés publics durables, etc.

 

 

Le Rapport sur les contributions des services publics fédéraux aux SDGs de 2016 à 2018

Le second document est le Rapport sur les contributions fédérales aux 17 Objectifs de Développement Durable des Nations Unies (SDGs), depuis leur entrée en vigueur en 2016 jusqu’à aujourd’hui. Ce rapport livre une rétrospective de trois années de travail au cœur même des services publics fédéraux pour répondre à l’Agenda 2030. Il a pour vocation de fournir des éléments essentiels afin de préparer un prochain Plan Fédéral de Développement Durable.

Dans la version intégrale du document  vous verrez une liste d’actions et mesures inspirantes par SDG, et vous lirez des interviews, des données chiffrées et des bonnes pratiques. Si vous préférez vous référer aux grands thèmes, vous trouverez l’essentiel du document dans sa version synthétique.

Consultez les documents